價格:免費
更新日期:2019-07-06
檔案大小:16M
目前版本:5.2
版本需求:Android 4.2 以上版本
官方網站:mailto:sooovooop@gmail.com
Email:https://sites.google.com/site/privacypolicysovop/aps
L’APS a été créée le 1er décembre 1961 à Tunis, durant la guerre de libération nationale pour être le porte-drapeau de la Révolution algérienne sur la scène médiatique mondiale.
A l’indépendance du pays, son siège a été naturellement transféré à Alger. Erigée, le 20 avril 1991, en EPIC (Entreprise publique à caractère économique et commercial), l’APS exerce sa mission de service public en développant la production d’informations générales et spécialisées à caractère politique, économique, culturel et social notamment pour faire connaître les faits, les actions et les réalisations de l’Algérie.
A ce titre, l’agence collecte, traite, diffuse tant en Algérie qu’à l’étranger, tout fait, nouvelle, commentaire et documentation écrite, photographique ou audiovisuelle constituant la base d’une information objective dans le respect des règles déontologiques et les exigences de mission de service public.
LES ÉQUIPES DE JOURNALISTES ET PHOTOGRAPHES DE L’APS
L’APS compte un effectif de près de 460 salariés dont près de 300 journalistes, photographes, techniciens de l’audiovisuel et traducteurs. Les journalistes agenciers couvrent l’actualité locale, nationale et internationale pour mettre les informations collectées à la disposition de sa large clientèle (presse écrite, presse audiovisuelle, journaux élctroniques et sites web.
Son réseau national s’appuie sur quatre directions régionales (DR) qui disposent de leur propre équipe de journalistes, photographes et techniciens de l’audiovisuel, chargée de couvrir l’actualité nationale à travers les différentes wilayas du pays.